Certificat de conformité - Catalogues MES - PR

Support technique après-vente

Même dans notre métier l’évolution technologique a ses limites…tout est réalisable, c’est une question de coût de fabrication, certes, mais aussi de rentabilité sur la durée d’utilisation des matériels de manutention . L’équipement ou accessoire sur un chariot élévateur est le premier impacté lors de la préhension de charges. L’essentiel est l’efficacité, la robustesse avec un bon rapport qualité prix durant toute la durée d’activité. Avec un entretien régulièrement suivi, vous minimiserez l’échange des pièces d’usure, et préserverez le reste de la machine sans consommation de pièces de rechanges.

La moyenne de remplacement d’une pièce d’usure sur un matériel A M T est de 4 à 6000 heures d’utilisations en milieux difficiles !

Quand bien même vous avez un faible prix de pièce de rechange, la disponibilité et un court délai de livraison, le déplacement et l’intervention du technicien ont une grosse plus-value sur la réparation… Alors optez pour minimiser le surplus de déplacements techniques et privilégiez le coût de maintenance, durant toute la vie du matériel, c’est primordial et rentable !

C’est avec ces critères qu’ AMT préserve le service client sur vos contrats d’entretien full service longue durée ou coût SAV direct client utilisateur afin que votre manutention soit sauvegardée.

Le service après-vente est pris en compte « avant » la vente par une bonne écoute, un conseil proche du client utilisateur et du distributeur chariot. La cohésion des trois partenaires, utilisateur, fournisseur de manutention et équipementier, fait la bonne définition du produit.

Une fabrication réalisée par des études ingénieuses avec des matériaux appropriés, fera qu’un équipement correspondra exactement à ce que le client attendait pour effectuer son métier à travers la rigueur de notre activité qu’est la manutention.

Les normes appliquées

« Toutes les fabrications de nos Gammes d’équipements sont conformes à la Normes Iso 2328 selon la directive 98/37 et les correctifs correspondants. Nous attirons fortement l’attention sur la sécurité engagée de chacun des décideurs, Responsables et utilisateurs des engins de manutention sur les indications suivantes :

Afin d’obtenir le rendement maximal de l’ensemble « équipement-chariot » Il est essentiel que leur choix soit soigneusement et attentivement analyser :

  1. Types de charges à manipuler.
  2. Cahier des charge selon la taille réelle du côté de la prise et son poids.
  3. Cohérence et emballage de la charge à saisir sur palette ou selon les points de serrage.
  4. la hauteur de stockage.

Note : la formule représentée sur nos documents est utilisée pour déterminer la Capacité résiduelle raisonnable approximative d’un chariot élévateur avec équipement. C’est une formule condensée qui améliore seulement l’évolution des rapports « moments fléchissant » de l’ensemble « Chariot – équipement » à un système de levier simple. Les données obtenues sont donc soumises à l’influence d’autres facteurs principaux pour obtenir l’élévation frontale, divers répercussions etc… qui interviennent à la détermination de la stabilité statique-dynamique de la combinaison. Pour un choix correct et sûr, (Directive 98/37) lorsqu’il advient une incertitude apparente vitale à manipuler avec précaution, notre prérogative principale est d’encourager les opérateurs de contacter son prestataire ou le représentant de la marque du chariot élévateur pour une expertise absolue de la manutention possible.

Menu