Même dans notre métier l’évolution technologique a ses limites…tout est réalisable, c’est une question de coût de fabrication, certes, mais aussi de rentabilité sur la durée d’utilisation des matériels de manutention . L’équipement ou accessoire sur un chariot élévateur est le premier impacté lors de la préhension de charges. L’essentiel est l’efficacité, la robustesse avec un bon rapport qualité prix durant toute la durée d’activité. Avec un entretien régulièrement suivi, vous minimiserez l’échange des pièces d’usure, et préserverez le reste de la machine sans consommation de pièces de rechanges.
La moyenne de remplacement d’une pièce d’usure sur un matériel A M T est de 4 à 6000 heures d’utilisations en milieux difficiles !
Quand bien même vous avez un faible prix de pièce de rechange, la disponibilité et un court délai de livraison, le déplacement et l’intervention du technicien ont une grosse plus-value sur la réparation… Alors optez pour minimiser le surplus de déplacements techniques et privilégiez le coût de maintenance, durant toute la vie du matériel, c’est primordial et rentable !
C’est avec ces critères qu’ AMT préserve le service client sur vos contrats d’entretien full service longue durée ou coût SAV direct client utilisateur afin que votre manutention soit sauvegardée.
Le service après-vente est pris en compte « avant » la vente par une bonne écoute, un conseil proche du client utilisateur et du distributeur chariot. La cohésion des trois partenaires, utilisateur, fournisseur de manutention et équipementier, fait la bonne définition du produit.
Une fabrication réalisée par des études ingénieuses avec des matériaux appropriés, fera qu’un équipement correspondra exactement à ce que le client attendait pour effectuer son métier à travers la rigueur de notre activité qu’est la manutention.